Le Conseil Municipal des Jeunes

Deuxième et dernière année de mandat pour ce CMJ qui a réussi à mener un projet d’envergure avec le Festijeune le 23 septembre dernier. Ce fut pour les 10 jeunes du CMJ l’aboutissement d’une année de travail et ils en furent récompensés.

Cette journée a rassemblé une centaine de jeunes avec des démonstrations de BMX et de Rollers, des ateliers d’initiations diverses et de préventions : graff, magie, doublage de voix, jeux vidéo. Pour terminer ce festival, une démonstration de danse par l’Association Emipop et enfin la boum tant attendue.

Le Conseil Municipal des Jeunes remercie les associations du village qui les ont accompagnés : l’APESGM34, le Tennis Club, le Fanny club, La Ligue contre le cancer, Emipop.

Un grand bravo aux jeunes du CMJ et à l’équipe d’animation (animateurs et élus de la commission jeunesse) pour cet évènement qui fut encore un grand succès tout en restant familial…

Le Conseil Municipal des Jeunes participe aussi à des événements de la vie locale : Célébration du 11 novembre, vœux du Maire, etc..

Ils vont également réfléchir sur la vie des ados au village et sur ce que serait le club ado idéal selon eux.