Question-réponse
Combien de trimestres un salarié doit-il avoir au minimum pour toucher une retraite ?
Vérifié le 01/09/2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Pour avoir <span class="miseenevidence">droit à une pension</span> de retraite de l'Assurance retraite de la Sécurité sociale, il faut avoir cotisé <span class="miseenevidence">au moins 1 trimestre en tant que salarié</span>.
À noter
Si vous n'avez cotisé <span class="miseenevidence">qu'à l'Assurance retraite de la Sécurité sociale </span>au cours de votre vie professionnelle et si vous avez <span class="miseenevidence">moins de 9 trimestres</span> d'assurance retraite, vous pouvez demander le <span class="miseenevidence">remboursement </span>de vos cotisations retraite.
Pour en savoir plus
-
Groupement d'intérêt public "Union retraite"
-
Assurance Retraite de la Sécurité sociale
Caisse nationale d'assurance vieillesse
MonJuridique.infogreffe.fr devient axiocap.com (filiale d’Infogreffe).